Roues de diable, roue brouette increvable et autres. Equipez vos outils avec la solution adaptée
Vous recherchez une roue brouette increvable pour ne plus avoir à la changer ou bien des roues diables plus grandes ? Vous trouverez ces produits sur Kruizinga. Choisissez l’accessoire adapté à votre outil de manutention et dans les bonnes dimensions. Pour faire le bon choix, veillez à vous renseigner sur la solution adaptée et réfléchir à l’utilisation dont vous avez de votre outil.
Une roue de brouette ou pneu brouette
Par exemple pour une brouette, il y a deux solutions possibles, la roue de brouette classique, aussi appelé pneu brouette, ou bien une roue brouette increvable. La deuxième solution est plus adaptée aux personnes utilisant régulièrement leur brouette ou qui y placent de lourdes charges.
Ensuite, pour un diable, il est possible d’utiliser une roue de diable avec un pneu ou bien une roue diable en plastique ou en caoutchouc. Le choix du type de roue pour ce produit dépend du diable que vous utilisez, les grands formats en acier permettant de déplacer des poids plus élevés nécessitent des pneus alors que ceux en aluminium pour des charges plus légères utilisent celles en caoutchouc et plastique.
Enfin, pour les chariots de manutention et de transport, là encore, il y a des différences selon le type d’outil que l’on utilise. Pour savoir quel type de roulettes chariot choisir, il faut d’abord connaître le système de fixation. Par exemple, pour un char à bras, il faut utiliser des pneus type roues de diable en acier, car elles doivent être fixées sur l’axe métallique du char. Pour les autres types de chariot, il est en général nécessaire d’utiliser des roulettes pivotantes ou des roulettes fixes.
La roue diable, les roulettes pivotantes, le pneu de brouette et autres, quelles sont les différences ?
Vous l’avez compris, Kruizinga vous propose un large choix de solutions, mais quelles sont les différences entre tous ces produits (roue diable, roulettes fixes, pneu brouette, etc…). En effet, il existe un large choix de solutions, car les besoins sont variés, et il faut que la roue soit adaptée. Le premier critère à prendre en compte, est le type de solution, un pneu brouette ou une roue pour diable du même type sera adapté pour des sols extérieurs même escarpés. De l’autre côté, pour les chariots, étant donné qu’ils sont utilisés en intérieurs, ce sont les roulettes pivotantes qui sont préférées pour manier facilement l’outil. Ensuite, c’est le diamètre de la roue ou de la roulette. En effet, il convient de ne pas la choisir trop grande, au risque de ne pas pouvoir l’installer, ni trop petite, car elle doit supporter les charges et ne pas s’user trop vite. Puis, il vous faut sélectionner le type de revêtement de roulette pivotante que vous désirez. Par exemple, les roues en polyamide sont particulièrement dures et résistantes. Elles sont donc idéales pour les objets lourds, mais peuvent rayer un plancher. Quant aux roulettes pivotantes en caoutchouc, elles sont plus douces et adaptées aux surfaces fragiles, mais leur capacité de résistance à la charge est moindre.
D'autres catégories peuvent vous intéresser : élingue et sangle, échelles, escabeau, marche pied et caisse à outils.